Va, Vis et Deviens

Va, Vis et Deviens

par Fabien Cristofoli

VA ! La vie est dans le mouvement, dans la recherche, dans la marche à travers les vicissitudes, joies, douleurs, échecs et réussites !
Va au large, quitte le port, lâche les amarres !
Libère-toi des chants des sirènes, anesthésiants et porteurs d’illusion, de facilités vides.
Ouvre les yeux et découvre une route toujours nouvelle devant toi, toujours à découvrir.
Va, pas à pas, ne t’arrête pas si ce n’est pour faire le point, respirer et reprendre force !
Va, ne te laisse pas enfermer dans les habitudes, va, invente la route de l’aujourd’hui, car c’est l’aujourd’hui qui est la richesse qui t’est donnée !
Va et laisse jaillir cette force qui est en toi, de question en question, de marche en marche, vers l’éternelle nouveauté. Tu sauras alors que tu VIS, que tu es un VIVANT et que tu seras pour d’autres, appel à la Vie.
VIS, alors tu ne pourras plus supporter le parler faux, le ronron des endormis, des enchaînés, des peureux qui préfèrent la moiteur et la puanteur des eaux saumâtres du port envasé.
Va, vis face au vent de la liberté, face aux tempêtes des combats et DEVIENS.
DEVIENS ce que tu es déjà… que certains voudraient parfois étouffer, figer, par des lois, des interdits, des tabous politiques, religieux et autres qui ne sont pas au service de l’homme mais qui l’asservissent. Sache que rien n’est jamais définitif, fussent même des « oracles », des définitions péremptoires ou des dogmes. DEVIENS et sois CRÉATEUR.
Va, vis et deviens !
Si d’aventure, parfois tu es fatigué, las, parfois déçu ou même désespéré par ce que tu perçois et je le comprends car cela m’arrive aussi, alors entends ce cri d’espérance, ce cri du cœur, ce souffle de la Foi, de l’univers, de l’infini, de l’Absolu qui est avec toi et en toi !
Va, Vis et … deviens toujours et encore… alors tu seras Vivant, Ressuscitant.
Tu sauras alors que ce qui est l’Esprit n’est pas l’amour de la loi, mais la loi de l’Amour !

Fabien Cristofoli

Fleur jaune orange Biodanza Lille et Nord-pas de Calais avec Gérard