Livre d’or

Merci de signer le Livre d’Or en cliquant ici

Wanda (2013-06-10 23:44:54)
Message: TOUT FEU TOUT FLAMME, FUT CE DIMANCHE !!!
Mouvements des flammes, présence du Soleil, feu intérieur, feu de séduction, belle gaillette apportée par Gérard. Danse tribale autour du feu avec corps et visages peinturlurés. Chauds les regards, chaleureuses les rencontres, brûlante l’ambiance, bruyants et rythmants les tambours. Savoureuse la pause avec fraises, jus de fruits variés, grand gâteau au chocolat confectionné par Andréa, tarte à la rhubarbe du jardin, crêpes amoureusement fourrées pour le groupe…………..
ABONDANCE de mets délicieux. Vingt personnes lumineuses venant festoyer, célébrer, s’enrichir, puiser l’énergie solaire-yang avec certitude, gratitude et altitude. Myriade d’étincelles de sons, de lumières et de gestuelles. Dimanche qui a tenu les promesses dont j’avais besoin avec belles affectivité, créativité, subtilité et folies. Les corps bougent, le cœur est en joie, l’âme plane dans l’Amour inconditionnel et la tête, que fait-elle la tête ? elle finit par lâcher, par capituler devant tant d’assauts énergiques emplis de confiance, de bienveillance, d’espérance et d’heureuses imprudences.
J’envoie des bises « au monde entier » de tout mon cœur sacrément réchauffé avec les yeux encore pleins d’étoiles de jour !

Agnès (2013-05-17 21:14:13)
Message: Merci beaucoup, juste magnifique !
Des photos authentiques, très beau !
Au plaisir de partager le prochain atelier du 2 juin avec l’ élément FEU que j’aime, une belle énergie.

Alain (de Nantes) (2012-01-09 18:49:14)
Message :Bravo cher Gérard pour ton magnifique site et les belles couleurs que tu sèmes autour de toi, tel un jardinier bienveillant et si humain. Bien à toi, à toutes ces jeunes pousses, aux beaux fruits de la vie et aux fleurs parfumées qui t’entourent. Très amicalement.

Maggy (2012-01-04 16:12:33)
Message :Merci Gérard pour ces magnifiques souhaits remplis de douceur.C’est vrai que l’on peut arriver parfois, même sans le savoir, à la
Biodanza, le cœur lourd. Mais on repart toujours avec le cœur léger et
rempli de ce bonheur d’avoir partager tous ensemble quelque chose de bon et d’authentique.
Merci à toi pour ce que tu apportes par ta connaissance, ta présence et
ta grande gentillesse.
En rentrant de la biodanza lundi, j’ai croisé, outre la multitude de
lapins qui courent la campagne… mais j’ai croisé aussi, un magnifique
renard et 500m plus loin…..rien que 3 chevreuils. Tu vois, ça a un peu
de bon de rentrer par la campagne en pleine nuit. J’ai mis ces belles
rencontres dans mon panier à bonheur.

Edwige (2011-11-02 23:37:15)
Message :Je suis très touchée par l’intensité de vos témoignages, ainsi que par leur présence incarnée. Je sens que vous êtes « à bonne école »!! Celle de la VIE et de l’AMOUR!! Que Gérard sait visiblement et merveilleusement transmettre avec sa force de conviction et sa séduction naturelles!….
Bravo à tous pour votre magnifique ouverture à la vie et au mouvement!!
Je vous envoie mes ondes affectueuses depuis Paris!

Jo (2011-10-29 21:32:12)
Message :Quelles magnifiques photos !!!
Elles me replongent dans l’énergie de ce stage inoubliable à Dunkerque où tant de belles choses ont eu lieu et que je n’oublierai jamais tant elles ont été nourrissantes dans leur essence. J’ai redécouvert l’essentiel de la vraie Vie qui est: AMOUR, LUMIERE, CONCIENCE, JOIE DE VIVRE, DANSER, RIRE, PLEURER aussi des larmes de Joie, le Coeur pleure parfois quand il s’ouvre …..aprés une longue fermeture.
La VIE est MOUVEMENT de DONNER et RECEVOIR ….. comme le flux et le reflux de l’océan de nos AMES réunies dans le même flot d’émotions. Nous sommes tous et toutes des ETINCELLES d’AMOUR et l’AUTRE en est le miroir. Nous sommes tous des alchimistes qui transcendons la matière quand nous mettons notre COEUR au service du TOUT. Célébrons la VIE qui nous anime à chaque instant et exprimons notre GRATITUDE à l’ UNI-VERS car la gratitude mène à l’AMOUR qui est l’essence de la VIE et soyons des guerriers de LUMIERE.
Avec tout mon AMOUR à vous tous.

Wanda (2011-10-15 11:25:35)
Message :Voir la vie en ROUGE ! ! !Quelle belle vivencia ce matin à Bondues ………je ne me lasserai jamais de la danse du feu !
Merci à toi Gérard et quel beau cadeau-surprise plein de créativité de Jean-Pierre qui nous surprendra toujours

Jean Pierre (2011-10-06 10:15:00)
Message : Depuis l’origine des temps, l’homme a dansé. Qu’il le fasse d’une façon instinctive ou très élaborée, Il ressent le puissant désir d’être dans le mouvement de la Vie. Tout petit, à peine tient-il sur ses deux jambes que, rapidement il essaye de voir si, en soulevant un pied il est encore capable de rester debout. Ce levé de pied est son premier pas de danse. Après, il tourbillonnera, sautera, courra vers sa mère. Tout est une danse. Et ainsi à l’instar de ses plus vieux ancêtres, il perpétue le mouvement, le sens. Aussi loin que l’on puisse remonter dans le temps, on s’apercevra que l’homme danse. Pour son plaisir, pour conjurer sa peur, pour séduire, pour implorer les dieux, pour chasser le mauvais sort,
quand les mots deviennent insuffisants …. Il danse.
Quand sa peine est trop lourde à porter ….. il danse.
Le sens de la danse est comme le sens de la Vie c’est-à-dire un mystère
Que chacun interprète à sa façon. Chaque danse est une solution.
Et quoique universelle, la danse de chacun est unique. On peut faire des thèses et des antithèses sur la danse, ses origines, ses pratiques.
On peut … on peut …… et aussi on peut rencontrer Gérard !!!!!!!!!!
Gérard, qui comme bien d’autres a, un jour participé, sur les conseils de quelqu’un à une Vivencia… Sa première Vivencia . D’abord son approche timide, réservée . Et peu à peu les sons ont déliés les tensions, Les sourires ont facilité les rapprochements. Au cours des jours suivants, tout bouleversé il se dit : « Cette façon de s’exprimer m’attire ….. »
Heureusement il a su écouter ce désir et peu à peu il s’est approché
Et de plus en plus, il a été envoûté. Il a trouvé des solutions à des questions qu’il n’avait même pas envisagé ! Parce que la musique parle au corps. Ce corps qui inscrit toutes les joies et toutes les blessures, Et le son les fait vibrer ces traces corporelles. Les émotions arrivent par tonnes alors qu’on se croyait insensible et maître de tout. Mais il n’y a pas de forteresse inexpugnable. Dans tout château il y a toujours une poterne, Une porte discrète et dérobée par où tout rentre.
Chez nous c’est pareil ! et Gérard s’est dit :
« C’est trop beau … il faut absolument que j’en fasse profiter d’autres »
Professeur il devint et avec pugnacité et pour le bonheur de chacun il partage …
Merci mille fois pour ces mille choses que tu donnes sans le savoir !

Etoile (2011-06-30 11:43:27)
Message : Aïe Aïe Aïe!!Quelle JOIE, quelle INTENSITE, quelle PROFONDEUR!!! Je savais bien qu’un tigre sommeillait en moi.
MERCI a vous deux pour ce magnifique élan que vous savez impulser!!
A TRES bientôt! Une brassée d’affection et de tendresse à partager entre tous!…

MeSyRa (2011-06-03 11:15:15)
Message : Une énergie de Vie nous enveloppe et nous rend la fluidité nécessaire au lâcher prise pour accéder à l’amour universel.
Merci Gérard, merci à tous les biodanzeurs d’ici ou d’ailleurs.

Jo (2011-05-25 20:29:48)
Message : Merci à Toi Gérard pour toutes ces belles propositions dont tu nous honores …..et qui nous permettent de gravir les échelons de nos coeurs . Abrabezoooooooooooooos.

Etoile (2011-04-24 17:59:12)
Message : Une émotion intacte et forte en revoyant ces images de paix, de félicité, de fluidité et..D’Amour !!
MERCI Cécilia, Olivier et…Gérard ! Con Amor

Tess (2010-03-27 22:50:29)
Message : MERCI… MERCI… MERCI… Gérard !
Superbes les photos qui me permettent de « re-rencontrer » tout le groupe, tous ces beaux regards et ces beaux sourires, de m’en imprégner à nouveau afin de revivre la joie de cette belle fête du printemps ! bises

Doris (2010-01-17 22:30:02)
Message : En dansant, je me trouvais sûre et assurée, l’ouverture à l’Amour inconditionnel représentait pour moi une montagne à gravir !
La Danse de la Vie m’a beaucoup aidée dans l’ascension sur ce chemin durant le week-end. Je garde en moi tous les visages et l’Amour bienveillant de chaque participant. Merci à la Biodanza, merci à toi Gérard.

Jean (2009-05-03 17:33:45)
Message : En Biodanza, je pensais qu’il fallait savoir danser. Il suffit de savoir Aimer !

Nadine (2009-03-30 14:45:24)
Message : Whaaaa quelle magnifique célébration de printemps nous avons vécu samedi ! je me sens portée par une belle énergie qui ne rend légère, forte et joyeuse. Et ces photos, que dire, elles me nourrissent encore et j’ai beaucoup de plaisir à revivre ces moments précieux. Merci à toi Véronique et à toi Gérard pour ces merveilleuses vivencias.

Hélène (de Nantes) (2009-02-14 17:25:47)
Message : C’est pour réapprendre à vivre avec des douleurs chroniques que j’ai essayé la Biodanza; cela fait maintenant 5 ans que je la pratique à Nantes; j’ai eu le bonheur, de passage à Douai , de retrouver la même joie de vivre dans le groupe de Gérard.
Pour moi , la douceur a remplacé la douleur . Je n’ai jamais été aussi heureuse !

Wanda (2009-02-06 08:40:01)
Message : Quelles belles retrouvailles , il m’a été donné de vivre jeudi matin: avec M… d’abord puis avec G…. qui revenait après son opération.
Quel miracle de nourrir l’autre par le regard , la présence et l’accueil aimant ! !
MERCI, MERCI , MERCI à la BIODANZA et MERCI à toi GERARD de nous permettre toutes ces rencontres. Je tiens à exprimer ma gratitude et ma reconnaissance pour ces moments merveilleux , je forme le souhait qu’ils se renouvellent sans fin et sans limites et qu’ils illuminent notre quotidien à tous et à toutes.
Avec de belles embrasses douces et chaleureuses pour des journées ensoleillées et pleines de charme ………….

Josiane (2009-01-07 23:12:55)
Message : Gééééééééééénnnnniiiiiiiiaaaaaaaaaaale la recette pour l’année nouvelle: elle devrais être breveter !
Superbe le réveillon dans le gîte en pleine nature !!!!
Pour moi ça a été une Trés Belle Aventure ! avec des instants magnifiques qui resteront gravées à jamais ………
Quel bel espace que la biodanza ! pour oser exprimer, en toute liberté, et sans jugement aucun , les émotions , qui font que nous sommes des êtres sensibles ,surtout quand on a vécu dans une famille où il était mal vu d’en avoir !

Josiane (2008-12-15 21:30:24)
Message : Aujourd’hui , après la vivencia du lundi soir à Douai, je me sens heureuse , quel bonheur de faire partie d’un groupe aussi porteur et aussi joyeux !
Bisoudoux .
A lundi………… prochain !

Josiane (2008-05-06 20:22:37)
Message : Grâce à la pratique régulière de la Biodanza, je sens mon corps différemment , et je trouve cette nouvelle perception très agréable …….. Je renoue avec des sensations dont je m’étais coupée . J’ai la nette impression de revivre , et je pense de plus en plus que la Vie se danse et qu’elle est Mouvement ; et ç’est empreint de Bonheur…. . Je crois que ç’est l’Essence même de notre être ! La Joie d’être , tout simplement !

Josiane (2008-04-14 23:04:25)
Message : Merci Gérard pour cette soirée découverte qui s’est révélée très enrichissante , et pour ton accueil chaleureux , ainsi que celui du groupe qui est très porteur , j’ai l’impression d’avoir fait une incursion dans un autre monde !
Je suis étonnée d’avoir pu évoluer comme je l’ai fait sur une musique , j’ai ressenti beaucoup de savoir faire de ta part , une grande compréhension et beaucoup de respect . C’est un vrai bonheur que de pouvoir s’exprimer librement sans y mettre de mots.

Lise (2008-03-24 17:11:45)
Message : Quel bonheur de pouvoir se replonger dans l’instant présent grâce aux photos, je m’en nourris à chaque fois que j’en ai besoin. Merci beaucoup pour les émotions qui transpirent au travers de toutes les expressions.

Isa (2007-10-04 10:10:54)
Message : Je trouve avec la biodanza le plaisir d’Etre et d’être en lien à travers ce magnifique mouvement de vie qu’est la danse … J’en suis encore toute transportée

Doremi (2007-09-27 09:14:57)
Message : Sourires, yeux pétillants, bras ouverts, quel bonheur d’avoir rencontré la biodanza. Je me sens plus vivante, rayonnante. Merci la vie

Max-Eric (2007-02-22 11:49:46)
Message : Bravo Gérard pour ton approche de la Biodanza . C’est sacrément bon de pouvoir s’exprimer autrement et… sans être jugé ! Vivement des Vivencias en Touraine !

Pierre (2007-01-20 19:31:08)
Message : Je suis heureux de me sentir de plus en plus vivant dans mon corps qui prend plaisir à s’exprimer librement gâce à la Biodanza. Merci Gérard de m’aider à me révéler à moi même.

NATA (2006-09-12 17:25:01)
Message :Ah! la Biodanza quelle recette miracle pour se ressourcer, vivre profondément le partage, les échanges, donner la juste définition au mot Amour. Grâce à Gérard et Véronique, c’est FAIT… Bisoux doux à vous 2 Pour les lecteurs, foncez c’est trop bon.

Fran (2006-08-16 13:03:50)
Message : La biodanza m’a permis de re-découvrir ce que c’est de Vivre et d’Aimer. Chaque instant, je le déguste parce que la biodanza me nourri et me facilite l’accès aux émotions positives et à la créativité. Cela enrichit ma vie et me permet d’être en connexion avec ma lumière intérieure et à partager tout l’Amour qui m’habite.

Floème (2006-08-04 17:31:02)
Message : Super ce site, il manquait ! Très bien fait, résume très bien la définition et les effets de la Biodanza, rien à ajouter, je confirme tous les bienfaits ressentis pendant les séances…Alors, venez vite nous rejoindre nombreux dans cette merveilleuse danse de la Vie !

Mélusine (2006-07-27 00:04:23)
Message : Bravo, clair, bref, complet et bien fait, tous mes meilleurs souhaits de bonne fée accompagnent ce beau projet, ses créateurs, et les fidèles petites mains de fées qui sans relâche avec une eficacité qui n’a d’égale que sa discrétion, soutiennent les professeurs.

Catherine (2006-07-26 07:01:35)
Message : MERCI pour cette mine d’infos et de témoignages si vivants. Ma vie n’est plus tout à fait la même depuis que je pratique la Biodanza, ma « manière d’être au monde » change subtilement mais sûrement, et je retrouve tout au long des rubriques ce que je vis pendant et après les séances. Une mention particulière à « Que se passe t’il lors d’une séance de Biodanza ? « .

Mimi la Fée (2006-07-20 22:36:55)
Message : Je suis élève en supervision (future facilitatrice) et je trouve le site super ! Clair et attractif. Il donne envie de découvrir la Biodanza. Bravo et merci pour ce magnifique travail !

Chouette (2006-07-19 18:03:25)
Message : Fervente de biodanza, je vous dis bravo pour votre site et pour ce que vous nous apportez….que du « Bonheur ».