Que se passe-t-il lors d’une séance de Biodanza?

 Système Rolando Toro Biodanza-Lille et Nord-Pas de Calais 59-62 avec Gerard Lallez Système Rolando Toro Biodanza-Lille et Nord-Pas de Calais 59-62 avec Gerard LallezLe mouvement dansé et la chaleur qui émane de l’interaction avec les autres participants, modifient sensiblement notre expérience habituelle de la réalité quotidienne. Grâce à des exercices spécifiques, nous passons à un autre niveau de langage capable de diminuer les fonctions inhibitrices du cortex cérébral et de faciliter l’accès aux émotions et à la perception sensible de soi-même et des autres.
De la relation quotidienne rationnelle et mentale avec la vie, nous passons à une dimension où la parole, comme par magie, laisse la place à un autre langage. L’espace s’ouvre au silence, à l’émotion, au mouvement et au contact : des voies vraiment à même d’éveiller doucement tout notre être, toutes nos potentialités réprimées, tapies au fond des timidités et autres inhibitions qui accompagnent l’histoire de chacun d’entre nous. Dans le contexte accueillant du groupe, se crée un état particulier, propice au bien être et au plaisir de se sentir vivant, appelé « vivencia ».
Le chemin qui va vers la santé est celui de l’intégration. Celle-ci est le résultat de l’expression de toutes nos potentialités et fonctions de base. La Biodanza ® nous stimule de manière progressive afin de permettre à chacun d’arriver à un meilleur équilibre et par conséquent, à une harmonie existentielle globale. Sa pratique régulière nourrit la partie saine de l’individu, élimine le stress en douceur, élève l’humeur, améliore la santé, renforce la confiance et l’estime de soi, aide à vivre en toute authenticité le moment présent, offre de goûter aux petits et grands plaisirs de la VIE.

“ Plus qu’une science, la Biodanza est un art de vivre, une nouvelle sensibilité face à l’existence” Rolando Toro Araneda

                                          Un rendez-vous avec Soi et les Autres à découvrir et à Vivre !Pommier du Japon Biodanza-Lille et Nord-Pas de Calais 59-62 avec Gerard Lallez